Chrysler 300 SRT (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 6.4L HEMI V8(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 6.4L HEMI V8(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 485 ch (362 kW)
- Cylindrée: 6.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V8 HEMI de 6.4 litres avec une puissance augmentée à 485 chevaux.
Chrysler 300 SRT (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Chrysler 300 SRT (2015) équipée du moteur 6. 4L HEMI V8 Euro 6 essence est un véhicule puissant conçu pour répondre aux normes environnementales strictes. Ce guide détaille son accès dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en France et en Belgique. Avec sa norme Euro 6, ce modèle bénéficie actuellement d’autorisations dans la plupart des villes, mais des restrictions futures sont à prévoir dans certaines régions.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler 300 SRT 6. 4L V8 Euro 6 (2015) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035, date à laquelle l’accès sera interdit. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Chrysler 300 SRT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son usage en ville sera limité après 2035.
En France
En France, la Chrysler 300 SRT Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6 et son motorisation essence. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules essence Euro 6 et plus. Ce modèle peut donc circuler librement, ce qui en fait un choix adapté aux déplacements urbains jusqu’à l’éventuel renforcement des réglementations.
Conclusions
La Chrysler 300 SRT (2015) allie performance et conformité environnementale temporaire. Son moteur Euro 6 essence lui permet d’accéder aux ZFE françaises et belges aujourd’hui, mais son interdiction prévue en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand limite sa durabilité en milieu urbain. Un choix judicieux pour les amateurs de puissance, mais à anticiper pour les utilisations de long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Multi-displacement system, variable valve timing